Bukavuactualte.info c'est un média en ligne oeuvrant à l'est de la République démocratique du Congo
Une descente sur terrain du vice gouverneur Jean Jacques Elakano intervient quelques jours après que le gouverneur de province le professeur *Jean-Jacques PURUSI SADIKI* ait annoncé devant la représentation Provinciale, lors de la présentation du plan d'action quinquennal coupler à l'investiture du gouvernement provincial, que son gouvernement va s'impliquer pour récupérer les espaces spoliés. Pour matérialiser cette promesse.
ce lundi 1 juillet 2024,le vice-gouverneur du Sud-Kivu Maître Jean-Jacques ELAKANO en toute sérénité s'est rendu à la botte commune d'ibanda où un particulier s'est donné le luxe de s'approprier une parcelle de l'état. D'un ton ferme, le vice-gouverneur Maître Jean-Jacques ELAKANO a mis en garde d'autres individus qui tenteraient de s'aventurer sur ce terrain de spoliation des domaines publics de l'État.
Pour rappel, la spoliation des parcelles de l'État reste un problème majeur et qui par moment entrave le développement de la ville de Bukavu et est à la base des conflits fonciers.
Le duo des Jean-Jacques, PURUSI et ELAKANO sont plus que déterminés pour y mettre fin.
Pour y arriver une commission sera mise en place pour étudier chaque dossier cas par cas et l'administration foncière sera renforcée avec comme mission principale de sanctionner les spoliateurs et les agents publics corrompus.
Celcom Gouvernorat